Coucou, me revoilà !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Moi, c'était génial ! Pendant que Sylvia et Yllya bouclaient mon album, je me suis fait bronzer sur le yatch de papa au fin fond du pacifique !

Ceci dit, le retour n'a pas été triste. J'adore la rentrée.  J'aime dire adieu à mes bikinis, mes robes légères et autre combi-shorts pour filer dans les magasins découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2010/2011 !

Concernant le blog, voici le programme de la rentrée. Tout d'abord, vous êtes nombreux et nombreuses à me poser des questions. Alors je vais répondre à quelques-unes de vos interrogations.

J'habite dans un trou un peu beaucoup pommé tout au bout de la Bretagne, et je voulais savoir si les "mamans" de Marie-Lune ne dédicaçaient qu'à Paris ou si elles se déplaçaient parfois à la campagne ? (Julie)

Ma chère Julie, en fait, Yllya ne choisit pas les lieux de ces dédicaces. Ce sont les libraires ou les organisateurs de festivals BD qui invitent les auteurs. Si tu veux que Yllya se déplace vers chez toi, il faut attendre qu'elle soit sollicitée.

Bonjour Marie-Lune, tu as dit dans le tome 2 qu'il ne fallait jamais mettre 2 fois la même tenue mais tu portes la même tenue sur la quatrième de couverture des tomes 1 et 2 ?  (Marion)

Tu es très bonne observatrice, Marion ! Sur les albums de Marie-Lune, le dessin de la quatrième de couverture reste le même quel que soit l'album. On retrouvera donc cette illustration dans le troisième volume. Par contre, tu as sûrement remarqué que la couleur des sacs de shopping avaient été modifiée. Pour l'album 03, je ne pense pas que ce sera le cas car la couleur de fond sera... allez, je vous le dis ?... Tadam... Vert turquoise ! On vous montrera la couverture bientôt dès qu'elle sera validée par notre éditeur.

Vous comptez sortir un tome 4 ? Inès

Eh bien Inès, le tome 3 n'est pas encore sorti que tu penses déjà au suivant ? Sois rassurée ! Oui, il y aura un tome 4. Sa date de sortie n'est pas encore programmée. Au plus tard, il sortira un an après le tome 3. Mais nous aimerions bien tout faire pour qu'ils soit dans les bacs vers octobre 2011.

Est-ce qu'il y aura un jour une adaptation de ta bande dessinée en dessin animé ? (Marion et Lilys)

Je ne sais pas. Pour l'instant, non. Il faudrait pour cela qu'un producteur frappe à notre porte, mais personne ne s'est présenté pour le moment. Mais avant de penser à être une star de la télé, j'aimerais faire carrière dans la BD. Et c'est bien parti !

Marie-Lune, je te trouve trop belle et vraiment trop bien fringuée, dis-moi où tu t'achète tes vêtements ? (Rapha)

Merci Rapha ! T'es trop mignonne ! Mes vêtements, je les trouve chez Padra, Diar, Goutchi, Givanchu, Dolce et Gababa, Cannel... Je cite souvent ces marques dans mes albums. Et ma styliste préférée, c'est Yllya !

Et maintenant passons à une préview... vraie de vrai :

une case de la première planche du tome 03 avec le texte !!! (J'essaierai d'en poster 2 fois par semaine).

Planche001_case7

A bientôt mes chéris !